SUBTUUPRA

Votre conseiller informatique

Voici un exemple pratique de service de Subtuupra :

Étape 1 : la formation

C'est l'étape qui vous permet de comprendre le mécanisme de l'informatique, son enjeu dans l'entreprise et comment l'appréhender au mieux. Pendant environ 2 heures (cela dépendra de vos questions, mais comptez au moins une heure et demie), vous recevrez une formation générale sur :

  • le fonctionnement de l'informatique,
  • ses avantages et ses inconvénients,
    • son intégration professionnelle,
    • comment l'utiliser efficacement dans le cadre professionnel.

À ce stade, vous aurez compris ce qui ne va pas dans le fonctionnement de votre entreprise.

Étape 2 : l'accompagnement

Il vous reste alors à redéfinir correctement vos besoins informatiques et à négocier une prestation auprès de différents sous-traitants informatique, à moins que vous n'ayez les moyens d'engager du personnel à cette fin.

Quoi qu'il en soit, Subtuupra vous accompagne pour chacune de ces étapes. En voici une liste non exhaustive : est-ce que la définition de vos besoins est clairement exprimé ? Est-elle informatisable ? Comment analyser les devis en retour des appels d'offre ? Quels sont les risques ? Ont-ils été identifiés et traités par le sous-traitant ? Êtes-vous en mesure de répondre à tous les risques ? Et comment ? Voulez-vous être accompagné pour négocier avec votre sous-traitant ? Comment recruter un informaticien ?

À l'issue de ce processus, lorsque votre solution sera en place, vous maîtriserez votre informatique de façon optimale, ce qui vous permettra d'améliorer le rendement de votre travail, donc la performance de votre entreprise.

À titre indicatif, l'étape 1 est facturée sur la base de 450 € HT et l'accompagnement est facturé à la prestation, selon la difficulté. Comptez 150 à 250 € HT de l'heure environ. Bien entendu, tout est négociable en fonction du volume et de la durée du travail. Subtuupra s'engage à vous indiquer au moment de chaque échange le temps de travail ainsi que le barème associé. Vous pouvez donc suivre en direct le coût du service.

Casque gaulois au-dessus de deux glaives formant un V

SI vous souhaitez un exemple plus concret, n'hésitez pas à lire les deux articles sur LinkedIn décrivant deux étapes informatiques importantes dans la vie des petites et moyennes entreprises (PME). Subtuupra peut bien entendu vous accompagner lors de ces épreuves :


  • le changement ou l'évolution de votre structure informatique


  • les effets de bord associés

  • Subtuupra offre bien entendu des services à la carte et s'adapte à vos demandes et votre niveau. La formation est tout à fait optionnelle par exemple (mais chaudement recommandé si l'informatique vous est assez étrangère).

    Services :
    Nous contacter :
    Via le courriel :
    Via le formulaire de contact  :
    Formulaire de contact
    Via le réseau Linkedin :